Samedi 18 juillet à 20h30

Ouverture des portes à 20h

Réservations sur Hello Asso (8-13€)

Quelques mots du metteur en scène, Pierre-Vincent Chapus, ami de la Ferme…

 

Le Prince et le Voleur est un seul en scène qui prend son origine dans une histoire personnelle et des faits avérés.

« Dans mon adolescence, j’ai entretenu une amitié parallèle avec deux garçons: l’un, héritier d’une des plus grandes fortunes françaises, aujourd’hui devenu PDG du premier groupe mondial de communication, et l’autre, jeune de banlieue tête brûlée, recroisé çà et là depuis, entre histoires louches et jobs foireux, insaisissable et grave tendu, toujours vivant en périphérie. A l’origine, je voulais créer un spectacle avec eux (mon goût pour les « non-acteurs » sur un plateau dit de Théâtre). Cette rencontre n’a pu se faire.
De cette déception initiale et de leur absence, est née une histoire, un conte qu’on dirait au coucher, un conte qui parlerait d’un enfant et d’un pays troublés, sinon obsédés, par leur quête d’identité. La forme de ce monologue naît de ça. Voici ce qu’il s’y passera: Dans un salon bourgeois, une maîtresse de maison s’affaire. La table a été dressée pour trois, petits plats dans les grands comme on dit. Elle est très excitée. Ce soir, elle reçoit deux garçons aux yeux clairs : un Prince et un Voleur. En attendant qu’ils arrivent et que la soirée décolle, elle s’interroge sur les mille et une façons de réussir(et surtout de rater) cette occasion si particulière. La nuit s’avance. Les spectres émergent. Le pays a peur. Elle se sent seule. »

Compagnie Bubblegum Parfum : Desert
Texte et jeu : Pierre-Vincent Chapus
Avec la participation amicale de Madame Danielle Ajoret
Regard extérieur : Louise Blachère
Création lumière : Elsa Perrot
Création sonore : Jérôme Baillet
Production : La Ferme du Bonheur

Le texte du spectacle a été en partie écrit à la suite d’ateliers menés à la Boutique Solidarité de Gagny-Hôtel social 93 / Fondation Abbé Pierre.