CDI, poste à pourvoir dès que possible.
La Ferme du Bonheur est un cercle de recherche, de réflexion et d’action sur l’Homme et la Terre. On y pratique la Culture sous toutes ses formes : théâtre, musique, danse, arts plastiques et cinéma ; architecture et urbanisme ; recherche scientifique et pédagogie ; artisanat, polyculture-élevage ; action sociale et solidaire… Écologie.
Les activités de la Ferme du Bonheur reposent sur un ensemble de bâtis et de mobiliers : équipements culturels, agricoles, techniques. Ces différents équipements forment un ensemble esthétique cohérent qui participent à la réussite du projet global et à sa réputation. Les équipements se diversifient de la structure foraine au hangar en ossature bois en passant par le conteneur aménagé.
La Ferme du Bonheur propose dans ses espaces et au-delà un programme culturel diversifié tout au long de l’année : théâtre, musique, danse, cinéma, arts plastiques…
La mission consiste à entretenir le bâti de la Ferme, assurer les travaux nécessaires à l’évolution des installations, sa maintenance et son entretien, mais également à accueillir artistes, compagnies, musiciens et partenaires et prestataires dans le cadre de ces activités et d’en assurer la régie selon les besoins.
Missions
- Assurer le suivi technique et organisationnel : conception, planification, organisation et supervision des travaux et contrats nécessaires à l’évolution des bâtiments et équipements, leur maintenance et leur entretien.
- Organiser le montage technique des événements publics. Assurer la veille technique lors des événements publics.
- Assurer les relations avec les fournisseurs, les différents prestataires et partenaires. Faire établir les devis, assurer le suivi et la réception des travaux sous-traités.
- Veiller au maintien de l’ordre des espaces et des outils, en assurer le suivi et les inventaires nécessaires.
- Assurer la gestion des fournitures et consommables (suivi du stock).
- Estimer les coûts des chantiers, des évènements et de l’entretien ; participer à leur programmation en lien avec l’administration, assurer le respect du budget pour chacune des opérations.
- Encadrer les aides extérieures ponctuelles (artisans, bénévoles, personnes en insertion)
- Être le référent de la sécurité incendie et de la sûreté.
- Assurer la gestion de la flotte de véhicules (suivi entretien et contrôle technique).
Tâches transversales
Participation aux tâches de la vie quotidienne et à la bonne tenue des espaces communs.
Compétences
- Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et de logistique, notamment en électricité, plomberie, menuiserie, charpente et maçonnerie.
- Connaissance générale des installations électriques, installations de gaz, de chauffage et de réfrigération.
- Connaissance générale de la réglementation ERP, sécurité du travail et environnement
- Notions de mécanique automobile.
- Permis B indispensable, permis E souhaité.
- Savoir définir les solutions techniques les plus appropriées en fonction des besoins, des moyens et des exigences esthétiques.
- Savoir recycler/réemployer les matériaux et équipements de récupération.
Savoir être
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
Disponibilité
Disponibilité ponctuelle sur l’organisation événementielle certains soirs et week-ends, selon programmation.
Comments by La Ferme Du Bonheur