Rhâââââ… Ce Bonheur… En plus des dimanches-tous les dimanches-toute l’année-, en plus des WEP-Week-Ends-Paysans une fois par mois, ces vacances scolaires-là 9 jours complets de Travaux d’Agro-Poésie au Champ de la Garde sur le P.R. É. !!!
Sacré programme cette fois encore, et même pire ! Christine revient avec ses spectaculaires juments pour continuer le défrichage, Léo revient pour le 14ème stage d’initiation à l’architecture en pierre sèche, Isabelle sera là le dernier dimanche pour la vannerie au Nid-Cabane, on va livrer une belle bataille contre les ronces (ah pas toutes hein ? C’est quand même une création du Saigneur d’une part… et ça fait des mûres en été !), on va certainement se cogner une belle corvée d’arrosage (eh ouais… pas d’eau au Champ et ça sent encore la sécheresse, merci l’anthropocène ! Vas-y Greta ! Mord les plus fort vindieu !!!), y aura encore et toujours le lisier des cochons à évacuer et épandre sur les cultures (pollution humano-industrielle ? Caca War Power dans sa face!!! On va gagner !), copeaux et/ou paille dans les enclos (on attend la 2ème portée de Catherine d’Alexandra de Blanc-Bonheur (sauciiiiiiiiiisses !), on accompagnera moutons et cochons à la pâture, on entretiendra/créera les haies sèches (qui deviennent tout naturellement vives !), on aura droit à quelques approches du Rucher-École qui prépare le nouveau cycle annuel d’initiation à l’apiculture (Surveillez ! Les inscriptions ne devraient pas tarder…), dimanche 1er mai, le matin on accompagnera ceux qui veulent à l’extraordinaire 30ème Foire à l’Outil Ancien de Bièvres dans le 9-1, et samedi 30 avril le feu d’artifices :
4ème Marché Paysan/Foire Rurale !!!
Fruits, légumes, jus, confitures, miels, fromages, vins, bières… produits artisanaux d’ici et là-bas, vannerie, rémouleur … méchoui d’agneau et cochon de lait de la Ferme duB (mieux que bio, BANLIEUE !!!)… accordéon ! Et un gros programme autour des moutons : tonte, lavage de laine, filage, feutrage, tissage… et démonstrations de guide de chiens de troupeaux !!!
À midi on se retrouve à la Ferme, qui paye la gamelle aux paysanNEs qui font la journée (vous serez très très très bien vus si vous amenez le dessert préféré de votre Grand-Mère…), une petite sieste après le café et on retourne au Champ jusqu’au crépuscule si on en a envie… Quoique… vous pouvez planter la tente au Champ, y a la soupe et la douche à la Ferme…
Pour ne pas se rater et cuisiner pour tout le monde :
14ème stage d’initiation à l’architecture en pierre sèche :
Infos, réservation, tarifs ici ❤️
Marché Paysan :
Comments by La Ferme Du Bonheur