Au-delà des circonstances – le soutien à la Ferme du Bonheur –, le désir pour les artistes de La Revue Éclair et de houston progressive de présenter ensemble des spectacles qui leur tiennent à cœur, et de manifester une vision partagée du théâtre du réel, ou spectacle documentaire.

Une rencontre autoproclamée interplanétaire, à la (bien nommée en l’occurrence) Ferme du Bonheur, à l’invitation de Roger (on ne saurait mieux dire) des Prés pour fêter l’équinoxe !

15h – Tentative d’endormissement collectif (atelier)

Exercice biologique et anti-capitaliste, explorons le coup de barre d’après pic-nic.
S’endormir, pourquoi, où et comment ? Partageons nos recettes de siestes.
De et par Antoine Pasquer, Adrien Chupin et Héloïse Guillaumin • avec la participation exceptionnelle de Jonathan Crary, Georges Perec et Corine Miret

17h – Desorbitae, 40min

Avec Desorbitae, houston progressive ébauche un début d’inventaire des zones préservées de l’emprise capitaliste sur la perception temporelle. Sous la forme
d’une conférence performée, se dessine une recherche des mondes désorbités, là
où le temps humain ne connaît pas (encore) d’entraves.
De et par Antoine Pasquer et Adrien Chupin • avec la collaboration d’Héloïse Guillaumin Lumière & Régie Luc Jenny

12h – 19h – Desorbitae : Modus Operandi (exposition)

La bergerie de la Ferme du Bonheur abrite le temps d’une après-midi images, bibelots et lectures, reliques d’expérimentations au seuil de Desorbitae.
L’exposition vous propose aussi de vous essayer à l’exercice d’écriture protocolaire, genèse de la pièce, et de poster votre composition.
De et par Antoine Pasquer, Adrien Chupin • avec la collaboration d’Héloïse Guillaumin • Régie Luc Jenny


19h – Les petites épouses des blancs / histoires de mariages noirs, 1h10

Ce sont des secrets de famille. Ils datent d’un temps lointain, le temps des colonies.
Ce sont des histoires exotiques, empoisonnées, violentes, et parfois douces aussi, car chacun a une mère. C’est une histoire qui commence avec l’esclavage. Nous n’en avons pas fini avec cette histoire. Pour commencer à en finir, commençons par en parler.
De et par Marisa Gnondaho dit Simon et Stéphane Olry • avec l’écoute bienveillante de l’ethnopsychiatre Charles Di • Regard extérieur Corine Miret • Scénographie Bertrand Renard assisté de Marine Rieunier • Lumière Luc Jenny • Régie Luc Jenny