Week End Paysan
Samedi 29 Dimanche 30 mars
De 9h au Crépuscule
On ne sait pas précisément ce qu’on va faire, c’est toujours pareil avec la Nature, ça dépend de la météo, de ce qu’il s’est passé depuis les semaines passées, s’il a fait beau et que ça a poussé partout, s’il pleut ce w-end-là… C’est la Nature, c’est libre, c’est toujours en mouvement, jamais satisfait… Ce qui est sûr c’est que Louise sera là avec ses deux magnifiques et puissantes juments de trait, qui vont préparer les sols du Plateau de la Grave où on sèmera des légumes-racines, la Plaine des Céréales où déjà les blés d’hiver ont largement germé, le Maraîcher de la Science où on va semer des plantes protéagineuses pour nos cochons quand ils reviendront et une foule de différents haricots et petits pois grimpants pour la beauté des plants et le plaisir de nos appétits…
Entre autres, parce que, par exemple, on n’aura peut-être pas fini d’installer nos nouvelles haies vives en osier qui remplacent petit à petit les grillages métalliques qui n’avaient rien à faire chez nous, on pourra continuer à construire le Nid-Cabane en papier mâché, défricher les ultimes parcelles pas encore investies, débarrasser les ultimes tas de gravats et remblais dont la france s’est permis de se débarrasser sur cet ancien « terrain vague »…. etc. etc. etc.
Anyway, et comme toujours à la Ferme duB, si vous passez la journée avec nous, prévenez-nous au plus tôt par mail ( contact@lafermedubonheur.fr ), on vous fera la soupe, et tout aussi classique, vous serez d’autant les bienvenuEs que si vous apportez le dessert favori de vos grand-mères, tontons, mômans…
Comments by La Ferme Du Bonheur