Dimanche 4 Juin

De 15h00 au Coucher du Soleil

Au Champ de la Garde


    Fi de nouvelles ratiocinations sur le désastre où nous plonge notre minicipâlité « de gauche-sociale-solidaire-écologique » depuis plus d’un an, sinon que grâce à votre soutien, près de 14 000 signatures sur notre pétition, une couverture médiatique inattendue et enfin l’entregent inouï de l’architecte Patrick Bouchain, du jardinier Gilles Clément, la philosophe Vinciane Despret… nous pourrions avoir de l’espoir si l’actualité quotidienne n’était pas si brutale : animaux en exil, activités artistiques interdites… et surtout emplois détruits !

    Or, il est une chose que personne ne peut empêcher, c’est la Nature ! Même en plein N’enterre et son urbanisme obscène légendaire ! Et vous ne vous y trompez pas qui nous rejoignez, évidemment pour notre rite hebdomadaire des Travaux Dominicaux d’Agro-Poésie au Champ de la Garde sur le P.R.É., mais aussi en stage, en journée RSE, en wwoofing… Bref du monde tous les jours pour accompagner la résurrection spectaculaire du Champ de la Garde, le passage de cette friche de quatre hectares d’une véritable poubelle à ce paysage rural inouï… rassérénant comme on le dit souvent !

    Et voici que s’annonce la Grand-Messe annuelle du national « Rendez-Vous aux Jardins », dont le thème cette année est « la Musique du Jardin » !!! Depuis la naissance de la Ferme, c’est la musique qui aura célébré en grande pompe ses jardins, et tout particulièrement la musique baroque, presque toujours emmenée par cette sainte femme Élisabeth Joyé, « Notre Mère à touTEs », claveciniste maîtresse de musique qui depuis des décennies décèle de très jeunes talents, les accompagne jusqu’à leur éclosion sur les scènes internationales, en passant par des premiers pas… à la Ferme du Bonheur !

     La belle occasion que ce RDV aux Jardins pour rassembler autour de « Notre-Mère-à-TouTEs » ses élèves anciens et nouveaux pour une série de petites et grandes pièces baroques, de disposer un clavecin -ou plusieurs- au Bois-Joli, sous la Khaïma, sous les Acacias au fond de la Plaine des Céréales, ou sous le Merisier…. accompagnés de la viole de gambe, du hautbois, de la flûte, du violon… de voix !

    Si la météo nous joue un vilain tour on se retrouvera à la Ferme…

    Elisabeth Joyé, Benjamin Alard, Marouan Mankar-Bennis, Kamran Mercier, Khalil Ronan, Claire Gautrot, j’en passe…. digresseront autour de Johan Sebastian Bach, de François Couperin, Jean-François Revel, Marc-Antoine Charpentier… et leurs innombrables potes !

Entendra-t-on les célèbres concertii ???

Surprise(s) !!!

Bar : bons vins, bons jus, bonnes bières, tartines salées / sucrées maison.

Petite boutique des produits de la Ferme du Bonheur.

Prix d’entrée à discrétion…

Événement Facebook