C’est chaud… Très chaud… Sur les cinq emplois perdus de la guerre lancée par la mairie depuis plus d’un an, deux étaient consacrés à l’Agriculture… On n‘a pas eu d’autre choix que d’envoyer moutons et cochons en exil (la rage !!!) s’exonérant de cinq heures de travail quotidien… et comme on n’a guère le droit d’activités artistiques, on s’est replié sur la seule œuvre à laquelle il est impossible d’attenter : la terre ! Jamais la Ferme et le Champ de la Garde n’ont été aussi beaux, investis, semés…

     Mais voilà la saison chaude… et toujours pas l’eau sur les quatre hectares du Champ de la Garde ! On est bénis de foules de bénévoles tous azimuts, étudiants, salariés voisins, voisins, amis, adhérents, stagiaires, wwoofers…. mais l’arrosage sous canicule c’est à la fraîche ! À savoir ces jours-ci, les plus longs de l’année, dès 5h du mat’, et jusqu’à 10h sinon ça n’a même pas le temps de rentrer dans la terre avant de s’évaporer

    On a encore pris un risque, spéculé sur la dette en espérant que la mairie répare… en proposant d’urgence un CDD pour avoir une personne responsable, autant des compétences agricoles que de l’encadrement des bénévoles, mais on lance à peine le recrutement… En attendant, si vous êtes insomniaque, matutinal, éco-warrior… amoureux de la Ferme… venez nous aider s’il vous plaît ! Si vous en avez envie, après l’arrosage, on pourra bricoler jusqu’au déjeuner qu’on vous fera volontiers, surtout si vous venez avec le dessert de vos grand-mères 😉 Et même, si vous voulez des vacances à la Ferme, vous pouvez planter la tente au Champ en échange ! On vous espère…

Paysannes,

Paysans,

à Terre !